News

Soutenons nos artisans, buvons local !

La crise actuelle du Covid-19 est catastrophique pour les microbrasseries et brasseries artisanales belges. Avec l’arrêt total de l’HORECA depuis le 13 mars, le confinement et l’annulation de tous les événements festifs de l’été, le secteur brassicole souffre beaucoup.

Certaines brasseries annoncent une perte de plus de 80% de leur chiffre d’affaires. Ce chiffre s’explique notamment par l’arrêt total des commandes du secteur l’HORECA, un ralentissement global de la production avec la majorité du personnel mis à l’arrêt et l’arrêt des exportations.

Si la plupart ont réussi à s’adapter en proposant un système de livraison à domicile ou en bénéficiant de ventes dans les supermarchés et magasins spécialisés, d’autres craignent atteindre sous peu le point de non retour.

Ils ont donc besoin de nous ! Personnellement, plutôt que d’aller au supermarché pour manger de la conserve et boire de la carapils, je préfère miser sur la qualité et donner mon soutien aux artisans du coin 😉

Si vous êtes dans la même démarche, n’hésitez pas à consulter la carte des brasseries artisanales de la région ci-dessous :

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *