Event

Happy International Beer Day!

Ceci n’est pas une publicité pour Colgate.

 

Temps de lecture estimé : 1 minute 

Nous fêtons les 10 ans de la Journée Mondiale de la Bière !

Késako ? D’où ça vient ? Et surtout : pourquoi on devrait en faire une célébration chez nous ?

Plantons le décor : San Francisco, été 2008. Une joyeuse bande d’amateurs de bonne mousse, menée par Jesse Avshalomov, a décidé de trouver une bonne raison pour picoler un peu plus ce vendredi-là. Ils ont donc harcelé le patron de leur bar favori en lui vendant un concept unique : créer un événement spécial pour « célébrer la bière » (et ça, c’est beau). Et… PAF ! C’est ainsi que la première édition de l’International Beer Day est née. #truestory

Comme c’était bien sympa, ils ont voulu en faire profiter un plus large nombre et ont créé un site internet, déchainé les réseaux sociaux à coup de hashtags et de contenus référencés… Bref, le top du top en termes de SEO à l’époque. Et sur coup-là, ils ont été plutôt bons : en 2011, la « célébration » avait lieu dans pas moins de 23 pays et 138 villes (source Wikipedia. Old.), autour d’une bonne bière.

Depuis lors, chaque année, le premier vendredi du mois d’août, les « Beer Lovers » du monde entier se réunissent et lèvent leur verre pour remercier les brasseries (et les barmans) d’exister. Amen.

L’occasion pour moi de tester de nouvelle bières artisanales. Car il faut surtout célébrer ces néo-brasseurs innovants qui se creusent la tête et se battent pour proposer des produits de qualité. Ça change d’AB InBev.

Je vous parle de tout ça très vite dans un prochain article 😉

Petit indice : ça sent le sud.

Et vous, qu’avez-vous goûté de bon aujourd’hui ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *