ZythoTourisme

[France] Brasserie Artisanale Cap d’Una

Si on m’avait dit qu’un jour j’apprécierai une bière médaillée en France… 😅  Et bien, à bas les stéréotypes ! Rendez-vous à Argelès-sur-Mer, vous m’en direz des nouvelles !

Temps de lecture estimé : 2 minutes 

Se proclamant comme « Fabrique » artisanale de bières catalane, fondée par un maître brasseur passionné (Grégor Engler) en 1998, cette micro brasserie est à ce jour la brasserie la plus médaillée de France avec 9 bières médaillées lors du World Beer Award 2018. Au final, sur l’été 2018, la Brasserie Cap d’Ona aura reçu 30 médailles internationales pour toute sa gamme de bières, la classant, la brasserie Française la plus médaillée du monde.

ça vous la coupe, einh ?

En visite chez belle-maman en Catalogne française (pas sûre qu’on puisse dire ça) dans les pyrénées orientales (ah non, c’est plus ça) en Occitanie (help me!), j’avais envie de faire autre chose que de me dorer la pilule en plein canicule aoûtienne. Heureusement, mon ami Untappd me propose toujours de chouettes choses à faire dans les environs ! Et j’avoue, dans le coin, il n’y avait pas grand chose au premier abord, à part des bars… Et puis, par un heureux hasard, je suis tombée sur une jolie description parlant de « bière spéciale au Banyuls » ou, encore mieux, de « cervesa especial amb vi de Banyuls » (¡Olé!) : il ne m’en fallait pas plus !

Ma curiosité éveillée, mes papilles en alerte, c’est naturellement que j’ai emmené mi novio y su mama directement à une visite (suivie d’une dégustation, of course!) lors de la Journée mondiale de la bière !

En résumé : une chouette équipe à l’accueil, un gars dynamique qui nous a montré les installations, des barriques de vin qui attendaient dans un coin pour les mélanges… Cela sentait bon le houblon et le Lafage. Petit détail amusant : les céréales provenaient toutes de la Malterie du Château… Comme quoi, Belgium rules! Les bières en dégustation étaient très bonnes, j’ai même repris de la bière brune au Maury avec moi ! Un petit souvenir qui nous fera chaud au coeur pendant les longues soirées d’hiver.

 

L’eau à la bouche ? Retrouvez-les sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *